La nouvelle usine Audi va construire une deuxième génération Q5 4X4 à partir de 2015. Un exemple de la Q5 2012 est déjà montré.
Volkswagen Group se penche sur la construction d’une usine au Mexique pour sa marque Audi.
La société mère favorise le Mexique pour son usine d’assemblage nord-américaine sur un site sur les motifs de son complexe manufacturier américain à Chattanooga, au Tennessee, selon la déclaration d’un initié de Volkswagen faite pour la publication Automobilwoche, spécialisée dans le domaine de l’automobile.
Cette nouvelle usine connaîtra la construite de la seconde génération de la 4X4 Audi Q5, et le démarrage de la production est prévu pour 2016.
Stadler le PDG d’Audi est pour le Mexique:
Au moment où Rupert Stadler le PDG d’Audi est pour le Mexique. Certains dirigeants de Volkswagen Group préfèrent un site américain, la publication allemande Automobilwoche.
La décision finale devrait être prise lors du Conseil de surveillance de Volkswagen qui se tiendra en réunion le mercredi prochain.
Un porte-parole d’Audi aux Etats-Unis a déclaré: « Il est sur la table pour le conseil de donner son avis, et sur ce point, il peut prendre beaucoup de différentes directions. »
La décision doit obtenir l’approbation de l’Audi et du Groupe de surveillance Volkswagen, a-t-il dit. Tout en refusant de commenter davantage.
Les responsables de Volkswagen ont parlé à plusieurs reprises qu’une décision sur la production nord-américaine serait prise cet été après avoir examiné les avantages et les inconvénients que présentent le Mexique et le Chattanooga.
L’usine de la société des États-Unis à Chattanooga, où est construite la VW Passat, est en service il y a moins d’un an, est à proximité d’une base d’approvisionnement et aussi beaucoup mieux placée pour l’expansion.
En plus, le label « Made in U.S.A. » est important pour la compagnie, a déclaré en Février Michael Macht le chef du groupe VW dans le secteur manufacturier, à Automotive News Europe.
Mais le Mexique présente aussi des avantages.
En construisant au Mexique, Volkswagen peut éviter l’obligation de 10 pour cent prélevée sur les voitures qui sont construites aux États-Unis et expédiés vers l’Europe, a déclaré Macht.
Volkswagen possède déjà une usine à Puebla, au Mexique, où il construit le Beetle et Jetta.
L’année prochaine, il va ouvrir une usine de fabrication de moteurs à Silao, au Mexique, pour une capacité de production prévue de l’ordre de 300.000 moteurs par an pour l’Amérique du Nord. Cependant le poste autoradio gps audi de seconde monte reste assemble en Chine avec des composants japonais
Audi observe aussi le Brésil comme un marché prometteur et veut exporter vers d’autres pays en Amérique du Sud.
Une usine Audi en Amérique du Nord est cruciale pour les plans du Groupe Volksvagen pour faire face à l’expansion agressive des États-Unis et les autres constructeurs.
En 2018, la société prévoit de vendre 1 million de véhicules aux États-Unis chaque année, y compris 200.000 Audi.
L’année dernière, Audi a réalisé un record en vendant quelques 117,561 sur le marché américain, en hausse de 16 pour cent depuis 2010.
Il espère avoir des gains similaires cette année, mais les dirigeants admettent que la croissance est limitée par un approvisionnement à court de modèles clés, y compris la Q5 et la 4X4 Q7.
Globalement, Volkswagen cherche à dépasser General Motors en tant que constructeur leader mondial en vendant 10 millions de véhicules par an d’ici 2018. En 2011, le groupe a vendu 8,3 millions de véhicules dans le monde.
Lire aussi : Installation lecteur de DVD pour votre divertissement sur Mercedes